blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

frankypasgoes

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Mon aventure dans le monde du Offshore Radio-commandé

Mon aventure dans le monde du Offshore Radio-commandé

Blog dans la catégorie :
Sport

 

Blogs favoris

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

frankypasgoes

Suite de la course chez mickey

 
Bon après une course désastreuse, ou nous n'avons pas réussi a faire un tour en 1h30.
Comme le dirait un membre du club, ce jour la "nous avons été enculé par le destin"
oui je sait il y a des mots qu'il ne faut pas dire.
Bon le bateau est de nouveau en ordre de marche, une couche de peinture de propreté a été mise, j'attends l'hiver pour tout enlever et pour refaire beau.
Normalement je participe a une autre course dimanche 1 octobre a bourges, et avec de la chance et de la persévérance, nous ne finirons pas derniers.

 

1er Octobre notre deuxième course

 

Le premier octobre nous avons fait le déplacement a Bourges pour notre deuxième course, Là-bas nous avons été accueilli ROYALEMENT par le club AMRB, La course était une 2 fois deux heures, après une matinée ou le bateau était pour le moins Rock&Roll en fait le plan d'eau est très particulier et on pourrait dire agressif. A la pause de midi nous étions troisième et très content.Après le repas sur place organisé par le club de bourges, Nous avons repris la course mais les problèmes de Disney sont réapparus et l'après-midi a été catastrophique au final nous finissons 7ème sur 9.
Une autopsie du moteur nous montre que le problème principal vient de l'huile utilisée et de la quantité trop importante qui a été mise, un autre problème se situe au niveau de l'entrée d'air sur la coque qui en fait est plus une entrée d'eau.

Mais au final pour ma deuxième expérience je suis très content.
L'organisation et l'accueil c'était pour moi un bonheur.
Les gens très sympa.
Je remercie tout le monde, pour cette journée au j'ai pris vraiment du plaisir.
Je remercie en particulier ceux qui sont venu nous voir pour nous distiller leur savoir et nous donner un coup de main.
Ce qui nous a permis d'avoir un bateau beaucoup moins acrobatique l'après midi que le matin, mais malheureusement un pb récurent de carburateur ne nous a pas permis de conserver notre place du matin, mais encore une fois que du bonheur.

Suite à la prochaine Course.


Un reportage sur le site du cnv  merci à Philippe de l'équipe BYMG

 

Séance de photos sur le lac de viry

 
Une petite séance de photos sur le lac de Viry-Châtillon
Mr Jacques Poisson ma demandé si j'était intéressé par un article sur mon bateau et il a fait quelques clichés.

 

Course du 18 novembre 2006 à Viry

Photo de http://rcfan.magix.n et/ Photo de http://rcfan.magix.n et/ Photo de http://rcfan.magix.n et/ Photo de http://rcfan.magix.n et/ photo de http://rcfan.magix.n et/

Course cnv 18-11-06 001 

Notre club a organisé une course de 3heures sur le lac de Viry-Chatillon au moi de novembre.
Coté météo c'était impeccable peu de vent une température clémente pour la saison.
Le bateau était équipé d'un nouveau capot, les gouvernails avait été modifiés pour que le bateau soit moins Rock-&-Roll qu'à Bourges, le surnom de Candeloro ne me plait pas trop.
En bref et en résumé le bateau était au top, nous avons fini sur la deuxième marche du podium, avec pourtant une concurrence nombreuse (11 bateaux au départ) et plus expérimentée que nous.
Le premier fini avec moins d'une vingtaine de tours d'avance sur un peu plus de 300, des fautes a la con nous ont fait perdre de précieux tours , la pane sèche et d'une et après un chavirage nous n'avons pas vérifié la présence d'eau d'en le carburant et avons refait le plein bêtement ce qui a engendré deux pannes en plein milieu du circuit et une perte de temps considérable, sur ce coup la un grand merci a MAX qui nous  à montré notre erreur qui nous a fait vidanger le réservoir, a la suite de quoi le bateau est repartit au top.
Avant la deuxième panne sèche Alors la c'est très CON

Mais bon je ne pense pas que nous la referons celle la,

Suite a la prochaine course


Un reportage disponible sur http://cnv-offshoremodel.com/
Un reportage de RCFAN sur http://rcfan.magix.net/
Les photos ci-dessus sont de lui

 

Mon nouveau Bateau

Et quesqu'il en pense de mon nouveau bateau l'ami Max Non vraiment il ne sait pas quoi en pensé Par contre, il fait de l'espionage industriel

Et quesqu'il en pense de mon nouveau bateau l'ami Max
Et quesqu'il en pense de mon nouveau bateau l'ami Max 

Ayant un le Narval, bateau prévu pour faire de la course d'endurance, mais ne voulant pas trop tourné avec le week-end pour ne pas le casser, et possédant 2 moteurs, un Zenoah G231 stock et un Quickdraw 25ccm, j'ai décidé de m'offrir un nouveau bateau j'ai donc fait une lettre au père Noël, et ce avec la bénédiction de ma moitié (enfin mon tiers si c'est au poids) pour le bateau et le hardware j'ai dit au père noël de regarder chez Rocket-city racing
Mon choix s'est porté sur une coque canadienne, c'est a dire sur un Lazer 45, j'ai hésité entre le Lazer et le Rebel, mais j'ai toujours les courses d'endurance à l'esprit donc mon choix a été fait dans ce sens, en effet sur le papier le Rebel est taillé pour la vitesse par temps calme, et le Lazer plutôt pour le clapot, le choix de la taille 40 pouces c'est pas grand dans le clapot donc j'ai opté pour le 45".
J'ai donc trouvé sous le sapin un beau cadeau.
Dés le 26 décembre, me voici dans le garage (pas chauffé) et je m'attaque au montage, le père noël a été généreux il  y avait  tout  a part le moteur le support de celui ci et l'échappement.
Tout de suite, je choisi de ne pas monté la chaise speedmaster livrée avec le bateau car elle nécessite l'utilisation d'une pince coté moteur, ma décision est d'utilisé la même que sur le narval, n'ayant pas toutes les pièces en stock je fais dans le provisoire.
Rapidement un autre problème me ralentit, (toujours l'endurance) il faut que l'échappement soit dans la coque, problème la coque ne fait que 30cm de large et le centre de gravité doit être a environ 37cm du tableau ar, prévoyant un accord a 37,5cm, il faut fabriquer un coude sur mesure, mais avec un rayon de courbure interne de 19mm, introuvable dans le commerce donc réalisation de coudes en inox a partir d'un tube de 20x22, cintrage des coudes en les remplissant de sable, pas une réussite, puis en coulant du plomb a l'intérieur c'est un peu mieux au troisième essai, en remplissant de sable et en chauffant au rouge nous arrivons a sortir des coudes à 90° puis soudures et c'a y est l'échappement est rentré en entier dans la coque.

 

Minibluff the card game

Hotels