blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

frankypasgoes

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Mon aventure dans le monde du Offshore Radio-commandé

Mon aventure dans le monde du Offshore Radio-commandé

Blog dans la catégorie :
Sport

 

Blogs favoris

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

frankypasgoes

Présentation 2

Le Race-Rocket Le Race-Rocket Le Race-Rocket Le Race-Rocket Préparation des rails support moteur

Le Race-Rocket
Le Race-Rocket 

Et le deuxième le Race-Rocket, bon ce nom ne me plait pas beaucoup, m'enfin c'est celui que lui ont donné ses concepteurs.
Il est beaucoup plus racé que le Mistery mais en contrepartie il y a moins de place pour travailler
Je vais faire le montage des deux bateaux en parallèle, en utilisant le plus possible de matériel identique, de tel sorte que par exemple les moteurs, les boites radios, les réservoirs soit interchangeable.

Mon point de départ pour le travail, est : centrage a 29%, réservoir derrière le moteur.

J’ai dors et déjà commencé à découper les renfort du tableau arrière, ainsi que les rails support moteurs. Le tout est fait dans du contreplaqué aviation de 3mm en double épaisseur.

 

Début du montage du Mistery

 

Bon j'ai commencé le montage du Mistery
J'ai mis le renfort en contreplaqué sur le tableau arrière, positionné la chaise et les supports safrans.
La sortie du flexible de transmission est positionné à 12mm au dessus du fond de la coque et décalé de 6 mm sur la droite, (c'est une recette qui a fonctionné sur le Narval donc je persiste).
Les safrans sont écartés de 160mm, et dépassent de 65mm sous le V

 

Le Blast-Cat en plein effort

Virage à droite au ralentit Courbe serrée a droite a mi-gaz Plein Gaz Plein Gaz Retour au ponton

Virage à droite au ralentit
Virage à droite au ralentit 

Ayant fait une  une petite séance photo avec Mr Jacques POISSON en vue de rédiger un article sur ce bateau, je vous présente quelques photos.
Ce bateau me donne entière satisfaction et ce malgré un centrage (a mon avis) trop avant pour le moment, a moins que cela ne soit un réglage de la chaise, il faudra voir dans le temps.

 

 

Le montage du Mistery

Boite Radio Le bordel sur l'établi Le support trans

 

Bon, ça y est j'ai enfin trouvé le temps de commencer sérieusement le montage du Mistery,

Découpe des rails support, ceux-ci font toute le longueur du tableau arrière jusqu’au moteur afin d’assurer le rigidité de la coque.

Le plus dur a été de prendre une décision concernant le "comment faire la boite radio", une fois prise la décision d’utiliser une boite électrique ip67 du commerce, le montage a été relativement rapide, les servos sont montés sur une plaque de plexi comme cela je peux voir si il y a de l’eau dans le fond, le récepteur est monté dans une deuxième boite ip66 à l’intérieur de la première, (il y en qui disent que je suis parano !!!!). J’ai monté deux boites radio identiques afin de pouvoir les échanger au besoin, et pour en avoir une de rechange lors des courses en sachant que la deuxième sera montée dans le Race-Rocket..

Bon pour le moment avec quasiment tout monté, mais sans les accus, j’arrive a un poids de 9kg100 et à un centre de gravité à 42cm du tableau AR. Donc en rajoutant les tringleries, les durites, les accus de réception, les fixations capot, et la peinture, le bilan ne devrait pas dépasser les 10kgs et je pourrai modifier le CG en plaçant les accus soit a l'avant soit a l'arrière.

Les prévisions pour les trois semaines a venir, fin du montage du Mistery, ski, et montage quasi identique du Race-Rocket. Normalement si tout va bien: - premiers essais des deux bateaux avant la fin mars. Il y a aussi la réparation du Narval pas grand chose juste le capot a renforcé.

Pour le moment je suis dans les temps pour les 24H de Viry le 17-18 Mai. Avant mi-Avril il faut que le choix du Bateau qui participera aux 24 heures soit fait pour que je m'attaque à l'éclairage.

 

Montage du Race-Rocket

Les rails, la trans, la prise d'eau tangeantielle La méquanique en place L'arrière Vue d'ensemble

Les rails, la trans, la prise d'eau tangeantielle
Les rails, la trans, la prise d'eau tangeantielle 

Bon ça y est j’ai attaqué le montage du Race-Rocket, car quand j’ai vu le comportement de celui du team Les Furieux il m’a semblé urgent de mettre le mien à l’eau. Ce bateau est non seulement esthétiquement très réussi, mais sur l’eau par temps calme ou sur plan d’eau formé, il est très rapide et très stable, ainsi il n’est pas que beau, il est aussi très efficace, donc je tire mon chapeau au team les Furieux, pour ce bateau très prometteur, et qui devrait très prochainement ce faire une place sur les podiums.

Pour le montage contrairement à tonton Frédo, je suis parti sur le fait de mettre le réservoir derrière le moteur, et ce pour deux raisons principale 1-le réservoir est plus proche du centre de gravité donc celui-ci varie moins en fonction de la quantité de carburant  2 – en cas de panne au milieu du plan d’eau le carburant étant plus léger que l’eau et le moteur étant devant le centre de gravité, le bateau aura beaucoup moins tendance à faire chandelle si il ce remplit d’eau. En contre partie le centre de gravité risque d’être un peu plus avant, mais au vu du montage a blanc pas de beaucoup, qui vivra verra.

 

Minibluff the card game

Hotels