Le Début de l'histoire
Ayant fait du modélisme voiture il y a longtemps, j'avais envie de m'y remettre mais sous une forme différente
Et c'est en assistant a une course de offshore-rc sur le lac de Viry-Chatillon que j'ai eu une envie quasi irrésistible.
Donc je me suis mis a fouiller sur le net pour savoir comment faire, je suis tomber sur le site www.offshore-rc.com et son forum
au début j'ai beaucoup lu puis j'ai posé des questions afin de me construire un bateau en bois, mais j'ai fini par cassé ma tirelire quand j'ai trouvé une coque d'occase sur le forum, me voici donc l'heureux propriétaire d'une coque mais pas de moteur n'y de propulsion et encore moins de gouvernail
Donc afin de limiter les coûts, je décide de fabriquer un max de pièces, en particulier la chaise d'hélice et les supports safrans en m'inspirant de ce que je trouvait sur le net et dans le but de pouvoir faire quelques courses du type endurance.
Dans le même temps j'ai commandé le moteur, et ressortit ma radiocommande du fond du placard.
Après plusieurs mois d'effort, d'essais et d'échecs, voici enfin mon bateau prêt ...... oui mais a quoi, c'est ou qu'on peut mettre ce truc d'un mettre vingt de long dans l'eau, il faut que je trouve un club et un plan d'eau et c'est a Viry-Châtillon que j'ai fini par trouver.UN CLUB avec plein de gens hyper sympa qui mon conseiller et aider pour mes débuts.
Les Liens :
Le club de viry-chatillon
Le Team BDS-Offshore
Le Team les Furieux
Le forum Offshore-RC
Le site de Max pour le matos
- Commentaires textes : Écrire
Les premiers ronds dans l'eau
Narval |
Bon ben après la réalisation des pièces, la peinture, il n'y a plus rien qui me retient de le mettre dans l'eau a part peut être qu'il fait froid en ce mois de mars 2006
Bon je choisi un jour de la semaine pour être sur qu'il n'y ai personne, je ne veux pas avoir la honte, si cela ne marche pas .......
Il y a juste le beauf qui est venu pour voir.
Mais je ne sait par quel miracle toutes le solutions prises et toutes les réglages de bases s'avèrent apparemment efficaces, et le bateau marche a première vue très bien, je dis a première vue car je n'ai aucun point de comparaison et que le moteur est en rodage.
Les derniers évolutions
Et voici les dernières nouvelles.
Je viens de m'inscrire à ma première course.
Cela se passera le 9 septembre sur le plan d'eau de Disney, en marge d'une manche du championnat d'Europe de jet ski
Et étant donné que la course ne durera que 1h30 j'ai décidé de monter mon nouveau moteur, c'est un Quickdraw 25cc équipé d'un embrayage et d'une pompe à eau.
Tout ce que j'espère c'est que les autres concurrents seront indulgents avec un novice, car piloter un bateau à cette vitesse au tour de bouée quand on est tout seul ça va, mais avec une dizaine de fous furieux à coté !!!!!!
Lire les commentaires textes
Bravo pour la qualité de tes pieces il en a fallut du temps et de la patience a mon avis...
salut mon gas ! juste un petit mot pour te dire que je suis content qu'il y est un mec simpa de plus au CNV !!!
bravo pour ton blog ! c'est cool !
a dispo quand tu veut!
amicalement
dom
Tu as fait le bon choix pour le CNV J'en ai fait parti au tout debut a l'époque avec un " atlantic challenger" que m'avais fait Jacques Poisson. Un monsieur qui connais un peu le sujet... Son fils Cédric aussi redoutable compétiteur. Je vais passer voir au beau jour mais je crois que le club n'est plus sur le même étang. J'ai envie de m'y remettre et je cherche une coque j'espère bien retourner au CNV. A bientot Joël
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Incroyable ! C'est de la mécanique de précision, j'admire tout cela. C'est claire que le paddle à côté, c'est très simple ! Gonfler et dégonfler la planche et ça flotte. :D Un coup de rame et j'avance !