frankypasgoes
Les 24H de Viry-Chatillon 2009
Prototype d'affiche n°1 |
C'est la seule course de ce type organisée de part le monde, et cela ce passera les 16 et 17 mai 2009, sur le plan d'eau de Viry-Chatillon.
Pemière course d'endurance de l'année 2009
Les nouvelles couleurs de mon RaceRocket |
Le dimanche 19 Avril 2009, s’est déroulé la première course d’endurance de l’année à Jabline L’accueil comme toujours à été parfait, café chaud et petit croissant.
La météo a été clémente, si ce n’est quel le soleil n’a percé qu’au moment de ranger…
Si non superbe course, avec peut être un peu trop de touchette, mais bon…. Il y avait 11 bateaux au départ, avec quelque problème mécanique pour certain, le bateau des Pirafeux du MNFA à été une horloge et n’a pas eu de problèmes pendant la course juste une casse au moment de l’arrêt du midi, ils ont du se passé d’apéro, mais ils sont repartit a ‘l’heure et grâce a leurs régularité il ont gagné, nous concernant le bateau rien à dire il est prêt pour les 24h de Viry, mais notre pilotage laisse à désirer nous frisons les bouées de trop prêt et y laissons les vis fusibles des safrans, ce que nous oblige a nous arrêter pour réparer, et c’est en moyenne 15 tours a chaque fois, pour cette course nous nous sommes arrêter 6 fois a cause des safrans, plus 5 pénalités pour bouée coupée un peu courte…. Au total nous avons perdu une centaine de tours par notre pilotage hasardeux, bon pour le moment Christian est meilleur et plus régulier que moi, il faut que je m’entraîne plus…et que je trouve un moyen de mettre un système de rappel automatique des safrans..
- Commentaires textes : Écrire
Pemière course d'endurance de l'année 2009 suite
Les Bateaux et le petit peuple... |
Lors de cette deuxième manche du championnat 2008/2009, le pilotage des teams en présence était un poil agressif, je pense que certain devrait relire les règles de bonne conduite....(Je ne dis pas que je ne dois pas les relire aussi). Mais de plus en plus de bateaux ont un niveau de performance excellent, ce qui n’était pas le cas il y a deux ou trois ans a l’époque, il y avait un ou deux bateaux devant et les autres loin derrière, mais aujourd’hui grâce aux échanges entre teams et a l’aide que nous nous apportons tous, l’ambiance sur le circuit est géniale, le niveau des bateaux est équilibré et de haut niveau.. Ce qui explique en partie le fait que personne ne veut rien lâché….
Malgré tout certains bateaux avaient des comportements en courbe pour le moins scabreux, pourtant des coques réputées pour leur tenue en virage (des S..ds), d'après certain les bateaux en question avaient des centrages trop arrière...
Les résultats de cette deuxième manche de la saison (mais première de l’année)
Place NOM DU TEAM et SON N° Nombre de Tours
1 Team Pirafeux 23 448
2 Team Butcher Racing 2 385
3 Team Les Furieux 1 371
4 Team Gautier Racing 24 328
5 Team La Petite Vitesse 15 276
6 Team Les V Briscards 16 236
7 Team Bamouda 7 224
8 Team Des Quatres 9 223
9 Team Les Redoutable 12 167
10 Team Piranha 28 146
11 Team 100 Nitro 11 1
Merci à tontonfrédo pour les photos...
Bon ben je me décide a m'y remettre
Quoi de neuf depuis le dernier article sur le blog ? Et bien suite à l'organisation des 24h qui m'a demandé beaucoup de temps et d'énergie, je n'ai pas pu préparer le bateau convenablement pour cette grande course, donc ce qui devait arrivé est arrivé nous avons eu beaucoup de problèmes mécaniques, et en tant qu'organisateur de la manifestation, je n'ai pas pu me consacrer a mon équipe, d'ou un abandon en cours d'épreuve...
Mais c'est pas fini, a la fin de l'épreuve après avoir tout rangé, quand j'ai pu enfin rentrer chez moi, je me suis endormi sur l'autoroute et ai détruit non seulement la voiture, mais aussi une grande partie du chargement, dont le bateau.. Par miracle seul mon véhicule a été accidenté, et personne n'a été blessé, pour le compte je me range du coté des miraculés, et ne joue plus au loto car j"estime avoir épuisé mon capital chance..
Pour moi l'édition 2009 des 24h de Viry-Chatillon est un souvenir qu'il vaut mieux ne pas ce remémorer....
En tout cas, cela ma servi de leçon, et ne reprendrai plus le volant dans un état de fatigue prononcé......
Et maintenant il faut continuer ...........................
- Commentaires textes : Écrire
Début de la saison UFOLEP 2009-2010
Et bien voila..
Le bateau ayant été détruit, il a fallu que j'en remonte un autre...
J'ai donc passé commande d'un Race-Rocket renforcé carbone kevlar
Et j'ai monté celui ci de manière légèrement différente du précédent, a savoir que ce coup-ci j'ai mis le réservoir devant le moteur afin de faire de la place autour du moteur pour pouvoir bricoler, j'ai changer la boite radio, et j'ai fait des tests d'étanchéités très poussé sur cette boite, (immersion par 60cm de fond pendant plusieurs heures).
Si non tout le hardware est le même que sur la bateau d'avant car c'est du matériel fiable et éprouvé, le montage du tableau arrière est aussi le même qu'avant car jusqu'ici il ma donné entière satisfaction.
Voici quelque photos, prises par nos amis du nord lors de la course de Wingles.
Pour nous cette première course de la saison ne s'est pas très bien déroulée dans le sens ou le bateau a quelques problèmes de jeunesse, mais rien de grave dans l'ensemble, le bateau est bien né, mais le moteur choisi pour cette course n'est pas adapté à l'endurance, il est très performant, et fiable, mais sa préparation engendre des problèmes annexes du a la trop grande vitesse de rotation, en particulier le tube téflon n'a pas supporté, donc pour la prochaine course le moteur ne sera non seulement pas préparé mais en plus il y aura un système de graissage qui sera rajouté.
Bientôt la suite.... prochaine course début octobre à Bourges
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
moi j aime bien la deuxieme :-)
Superbe blog Frank !!
et merci encore pour toute ton aide pour nos inscriptions tardives.
Romain du team TP91